Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taxe sur l'aérien: Ryanair pourrait désinvestir les aéroports régionaux
information fournie par AOF 20/11/2024 à 18:26

(AOF) - Ryanair appelle le gouvernement français à abandonner son projet à courte vue d'augmenter les taxes sur les passagers de 260% à partir du 1er janvier 2025. La compagnie à bas couts dénonce une attaque ciblée contre les citoyens français ordinaires et la France régionale, alors que les riches passagers parisiens long-courriers en sont paradoxalement exemptés. Ryanair s'attend à réduire de 50 % sa capacité au départ et à destination des aéroports régionaux français à partir de janvier 2025 si le gouvernement français persiste.

La compagnie souligne que le projet du gouvernement français "contraste fortement avec l'approche adoptée par des pays européens concurrents", tels que la Suède, la Hongrie et l'Italie, qui "abolissent les taxes sur le transport aérien afin de pouvoir rivaliser avec des pays tels que l'Espagne et la Pologne", qui n'ont pas de taxes sur le transport aérien.

Cette hausse ferait de la France une destination "beaucoup moins compétitive pour le tourisme et les investissements des compagnies aériennes", or "moins de tourisme signifie moins de vols, des tarifs plus élevés et des pertes d'emplois", souligne Ryanair.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

21,740 EUR Tradegate +0,74%
1 842,750 GBX LSE +1,60%
21,800 EUR XETRA +0,60%
14,0000 USD OTCBB +16,67%

1 commentaire

  • 20 novembre 18:46

    O'leary, le patron de Ryanair ne cesse de menacer de supprimer des vols ou des escales ou de licencier du personnel si celui-ci ne se montre pas assez flexible ou docile.
    Que certaines régions ou pays qui sont désenclavés grâce à la présence de Ryanair se plient à ses dictats, je peux le comprendre, mais pas un pays ou une région qui est déjà desservie par d'autres compagnies ou par d'autres transports


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.